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Silence, propreté sont des mots qui donnent l'avantage aux moteurs électriques par rapport au moteur thermique: on allume l'emetteur, puis le récepteur et ça y est on peut aller voler, pas besoin de démarrer le moteur thermique puis de le régler avant de voler, quel bonheur!
Cependant il faut veiller à la sécurité, un moteur électrique peut être plus dangereux qu'un moteur thermique: il faut veiller à ce que le manche des gaz soit au minimum avant d'allumer le récepteur, et qu'il n'y ait aucun obstacle dans le champ de l'hélice si celle-ci se mettait à tourner...bref il faut faire attention à chaque utilisation du modèle.

Certaines personnes vous conseilleront peut etre un avion 2 axes (uniquement profondeur et dérive) mais je ne pense pas que ce soit la meilleur solution. Le mieux est de débuter avec un avion 3 axes (donc profondeur, dérive et ailerons)

Voici le fonctionnement des 4 servos d'un avion 3 axes:
1) Régime moteur
2) Profondeur
3) Ailerons
4) dérive-roue avant

Pour apprendre à piloter, je vous conseille vivement de vous inscrire dans un club, et ainsi de piloter en double commande.

Pour vous aider à choisir votre avion, j'en répertorie quelques uns ici, particulièrement adaptés pour les débutants.
Ils sont classés par envergure, du plus petit au plus grand: plus un modèle est grand, plus il est stable donc facile à piloter (à condition que celui-ci soit bien centré).

Photo Nom Fabricant Envergure Moteur Prix Aéromodélisme 65
les a testé...
Atouts
Minimag Multiplex 1.01 m Permax 400 6V (inclus) à partir de 61 € non facile à transporter
Pico Cub Multiplex 1.16 m Permax 400 6V (inclus) à partir de 63 € non look du Piper grandeur
Twinstar II Multiplex 1.42 m 2 x moteur Permax 400 (inclus) à partir de 79 € Aéromodélisme 65 a piloté cet avion Prix
Qualités de Vol
Cardinal
(2 axes)
Robbe 1.55 m Power 600 (inclus) à partir de 89€ non prix
Magister Multiplex 1.63 m Speed 600 réducté à partir de 99€ Aéromodélisme 65 a vu voler cet avion Envergure idéale !

Le Prix est un élément déterminant aussi, car n'oubliez pas que radio et moteur sont à ajouter au prix du kit RTF (ready to fly => pret à voler) que vous choisirez.
Peut être vous posez vous encore la question: Mais combien ça coute au total, tout ça...? je vous propose de regarder quelques exemples de configuration pour des avions électriques COMPLETS (avion, radio, accumulateurs, chargeur, variateur,...)

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Exemples de Configuration