Accueil / Photos / Prise de vue aérienne sur un planeur en vol de pente.

Tout d'abord présentation du planeur: J'ai construit un fuselage spécialement pour la prise de vue aérienne afin d'embarquer mon appareil photo numérique. L'aile vous est connue, c'est celle de l'Orion, que j'ai réentoilée en Oracover Blanc et que j'ai montée en trois axes.


Au final, il pèse 1.040 Kg avec le centrage effectué, contre 1.050 Kg avec l'ancien fuselage, alors que j'ai trois servos supplémentaires, soit une économie de 70g!
Son premier vol a été le 3 décembre 2005 à la pente, par un vent violent et par rafales...le verdict est clair...trop léger. Après quelques tours pour poser, je met l'appareil photo, le poids passe alors à 1.300Kg (et oui il pèse 260g mon appareil photo!), le planeur est plus facilement contrôlable et se défend mieux dans le vent.
J'avais réalisé un renvoi d'angle pour que le servo du crochet de remorquage agisse aussi sur le bouton de l'appareil photo pour déclencher des photos ou vidéos en vol, mais bien qu'il ait toujours bien fonctionné au sol, il a fait grêve en vol. Donc j'ai déclenché la vidéo avant de monter l'aile et de décoller. Il a suffit de tirer quelques photos de la vidéo, que voici: (cliquez sur les photos pour les agrandir)


Les Pyrénées enneigées

En bas, c'est nous!

Le Chimera de Thibault

Le gars avec le blouson bleu et blanc, c'est moi ! ;-)

Encore les pilotes. sont bien petits! ;-)

Patrouille avec le Chimera, les pyrénées en fond.

Encore le Chimera de Thibault

Une preuve irrémédiable que je suis toujours au dessus des autres
planeurs, n'est-ce pas Thibault? héhéhééééé