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C'est mon premier avion, je l'ai eu pour mes 16 ans, en decembre 2000. Il a fait environ 70 vols avant d'être dénudé de servos, moteur et radio en profit de mon SOPRANO

avion débutant aéromodélisme arising star

D'une evergure d'1m61, il est prévu pour un moteur de 6.5cm3, j'ai pour ma part mis le Thunder Tiger GP42 qui tire très bien, il a tourné de 3°C (oui ce jour-là j'étais courageux...) jusqu'à 30°C sans problème et a bu (l'ivrogne) plus de 15 litres de carburant DYNAGLO 5 avec ce modèle.

Vue sur le moteur

Vue sur le moteur, le bati est légèrement grand pour le GP42, mais en perçant habilement, ca marche. Attention toutefois, le bati placé d'origine procure énormément de cabré moteur (Lorsqu'on accélère l'avion prend de l'atitude), il sera bon de placer des rondelles aux fixations arrières du moteur pour l'incliner très légèrement vers le bas pour corriger celà.

Mais revenons à l'avion: C'est un kit RTF, tout le monde s'en serait aperçu, tout y est mais...les commandes fournies ne sont pas au top (charnières en plastique à deux doigts de casser...carrément pourries -je mesure mes mots- chapes dans le même état, à remplacer par des chapes métal très fiables qui diminueront le jeu aux commandes, pricipalement celle de la profondeur). Pour éffectuer le rodage du moteur, je l'ai fait moteur monté sur l'avion, et dès le deuxième démarrage, les charnières de la dérive se sont cassées, les 3 en meme temps, faut le faire quand même!!! Je n'y avais pas touché. Et puis après une trentaine de vols, c'est une charnière de la profondeur qui lache! heureusement au sol!
Sinon, la déco est superbe, le damier bleu-blanc est très apréciable en vol tout comme le dessus de l'aile. L'entoilage, même s'il est joli, est de très mauvaise qualité, en effet il se détend à la chaleur et se retend au froid...La piste que j'utilise est celle de mon club, elle est un peu en mauvais état (au moment du test mais elle a été refaite début septembre 2002 et maintenant elle est superbe!), à chaque atterro ou décollage, les graviers sont projetés sous le fuselage et l'empennage et par conséquent, des trous de partout...rebouchés par du scotch...
Encore un défaut, oui décidément il y en a beaucoup, le train est trop souple, les roues , à force d'etre posées deviennent carrées (j'ai volé par 3°C, il restait de la neige et LÀ les roues étaient parfaites, forcément elles étaient gelées!!)

Après tous ses défauts, l'ARISING STAR doit bien nous laisser quelques qualités??? OUI, et c'est en vol que nous nous en aperçevons, son comportement est très sain, très facile à piloter, reposant, peut meme se piloter en 2 axes en cas de défaillance du servo d'ailerons.
En voltige, (c'est beaucoup que de parler de voltige pour un avion de début de la sorte) il passe tonneau, looping, immelman, renversement (très joli et très facile car la dérive est très efficace), par contre ne comptez par sur lui pour le vol dos, même moteur plein pot (à cause du profil plat)

Dimensions et caractéristiques
Envergure1.61m
Cylindrée Moteur6.5cm3 2 temps
PoidsEnviron 2.7Kg (avec 220g de plomb)
Nombre de servos4

Vue de l'intérieur du fuselage avec la radio et servos installés

Vue de l'intérieur du fuselage, le recepteur est plaqué verticalement contre le réservoir par un elastique, les servos sont très espacés, ce qui donne de la place pour réaliser les commandes, bon point sur ce coup là!
Les commandes de roue avant et de moteur sont déjà réalisées, il n'y a plus qu'à régler!

Notes données par AEROMODELISME65
Rapport Qualité-prix3/5
Décoration5/5
Qualité de l'entoilage
& Qualité à l'usage (roues, train,...)
2/5
Qualité de vol4/5
Note globale14/20

Prix d'environ 129.6 Euros