Accueil / Photos / Photos du ciel

Qui n'a jamais rêvé de voir ce que voit un modèle réduit en vol? Un jour en regardant mon Soprano, je me suis dit: "Il y aurait la place de mettre un appareil photo sur la cabine, en enlevant la verrière"...Sitot dit, sitot fait. PAf j'achète un appareil photo jetable à 7.98 € et le tour est joué...oui mais comment je vais prendre les photos avec une radio 4 voies? Mince...pas les moyens de m'acheter une radio programmable, tant pis je condamne la dérive et la roue avant, comme ça je prend les photos en tournant à gauche à la dérive...attention faut y penser au décollage afin de ne pas prendre la photo...Vous remarquerez que les photos ont été prises de TRES haut, en effet j'ai mis du trim à cabrer et au bout de 2min en tournant on se trouve avec un point et on ne sait plus trop comment est l'avion donc on prend la photo...Bref je ne vous fais pas plus attendre, voici les photos. Une est très réussie (prise moteur calé), les autres moyennes à cause des vibrations.
Voir le test de l'avion qui m'a servi à prendre ces photos

Cliquez sur les photos pour les agrandir.
tarbes vue aérienne aéromodélisme
C'est cette photo la plus nette, on voit bien la chaine des Pyrénées, les champs de Maïs jaunes...et oui cette année ce n'est pas une réussite.
tarbes vue aérienne aéromodélisme
Ici on voit une partie du Golf de Laloubère, avec autour l'Hypodrome. Un peu plus loin on voit un chateau d'eau, vous tournez à droite puis à gauche et vous êtes dans ma rue, faites 800m et vous êtes chez moi!! (c'est quand même à plus de 3.5 Km à vol d'avion ;-)
tarbes vue aérienne aéromodélisme
Une petite partie de la ville de Tarbes, et des jolis cumulus à l'horizon
tarbes vue aérienne aéromodélisme
Celle là est un peu trop floue...dommage, elle a été prise en direction sud-est.
tarbes vue aérienne aéromodélisme
aha, l'avion qui prend son pilote en vol...là faut être fort, vous me voyez à 2m à droite du taxiway? et bien c'est moi, alors que l'avion survole la piste grandeur.
tarbes vue aérienne aéromodélisme
Direction Est, la route que vous voyez est l'autoroute A64, celle qui va d'un sens sur la côte atlantique et de l'autre vers Toulouse. on voit les batiments de la Foire aux expositions de Tarbes (sur la gauche), avec aussi le parking de départ pour le permis de conduire, là où moi même l'ai passé!
tarbes vue aérienne aéromodélisme
Le premier mot à la bouche de tous ceux qui ont vu cette photo a été: "Dommage qu'elle soit floue celle là!" Oui en effet sur cette photo très bien cadrée (car l'aile ne cache rien), on voit tout: Le local aéromodélisme, les tables, la manche à air, notre arbre sous lequel sont garées deux voitures, le stade Maurice trélut, la nouvelle clinique (en forme de croix sur la droite), ainsi que la piscine Paul Borie (on voit d'ailleurs celle qui est à l'extérieur.
tarbes vue aérienne aéromodélisme
Celle ci (ci-dessus) a été prise un peu plus haut et plus près de la ville que la précédente, on voit donc plus la ville avec au milieu le lycée Marie Curie, où j'ai passé le Bac (ah c'était le bon temps...)
tarbes vue aérienne aéromodélisme
Ici on voit encore l'autoroute A64 sur la gauche (on voit même un camion), la piste en herbe grandeur, la piste aéromodélisme, et les tables.